Loading...

DES COMPORTEMENTS RESPONSABLES, DES POLITIQUES RESPONSABLES...

La mentalité de subalterne riche en Afrique

L'africain doit changer sa mentalité de subalterne riche

La mentalité de subalterne riche en Afrique

Apr 21, 2016

Il existe deux types de personnes en Afrique, ceux qui n’arrivent pas à gagner leur vie indépendamment de combien ils y ont investi, et ceux qui ont un train de vie somptueux et des privilèges même en contribuant très peu. Le premier groupe est composé de ceux qui n’ont pas de contact avec les gens «blancs», et le second est composé de personnes qui sont en contact avec des personnes « blanches ». Si vous vivez en Afrique ou connaissez certains personnes africaines, faites une liste de 10 personnes que vous connaissez ou dont vous avez entendu parler qui ont une « bonne vie » et des privilèges sociaux. Vous allez vite découvrir que 90 % de ceux qui ont une bonne vie sont des gens qui travaillent pour le «blanc» ou avec le «blanc».

Ils servent des sociétés appartenant ou contrôlées par des étrangers, des organisations ou des Ong étrangères en Afrique. Ils ont de grandes maisons, de belles voitures, du personnel de maison, et jouissent d’un statut social élevé et de privilèges. Je les appelle les «subalternes riches» ou les «subalternes sélectionnés». («Blanc» en Afrique est utilisé pour «Européen», «Chinois», «Libanais», «Américain», etc. Dans le cadre de ce livre, il pourrait facilement être remplacé par «Etranger»). Quel est le problème ? Le problème est que vous ne pouvez pas développer un pays ou un continent dans lequel la majorité des gens qui ont le potentiel de devenir des leaders sont élevés comme des «bons sous-officiers» pour réussir.

Les jeunes aspirent à imiter les modèles les plus réussis dans leur société, et maintenant le seul modèle visible et tangible disponible est le modèle de riche subalterne. Il n’y aurait pas de problème avec le modèle des subalternes riches si ce groupe de la population n’était pas principalement composé de personnes «non productives» travaillant à des postes de cadres intermédiaires. Les cadres intermédiaires dans le bureau ne créent pas des entreprises, ils ne créent pas de valeur, ils ne créent pas d’emplois, ils n’inventent pas, n’innovent pas et n’agissent pas en position de leader avec le pouvoir de changer les choses.

Blog Type: 
Blog