COMMENT AVOIR LA MENTALITÉ FINANCIÈRE DES RICHES
Règle 1: "Les riches pensent:" Je crée ma vie ". Les pauvres: "La vie m'arrive seule".
Cela peut sembler anodin mais derrière cette règle il y a un monde, derrière cette phrase il y a la capacité de réagir, d'être proactif, la capacité d'agir ou de réagir aux événements, d'être submergé et arrêté par eux ou habitué à grandir, améliorer et continuez.
Les riches sont proactifs, ils créent leur monde, c'est-à-dire qu'ils veulent quelque chose, alors ils vont dans le sens pour le créer et l'obtenir. Les pauvres sont réactifs, la vie "lui arrive" comme un bateau sans voile qui est porté par les événements et le courant. Ils pensent, il y a le problème, il y a la crise, il n'y a pas de travail, ils réagissent aux événements mais ils ne les créent pas, ils attendent que les choses «dehors» changent pour se sentir mieux et ne font pas comme les riches ce mouvement dans la direction où, à partir d'eux-mêmes, ils peuvent améliorer leur situation, indépendamment de ce qui "se passe à l'extérieur".
Un bel aphorisme dit: "Je ne peux pas diriger le vent, mais je peux changer la direction des voiles. Alors apporte mon bateau, mon bateau dans la direction que je veux, peu importe de quel côté tu tires le vent. " Métaphoriquement, c'est comme si le riche prenait la barre et utilisait les voiles pour exploiter le vent et mettre son bateau à la destination qu'il voulait, vers son port. Tandis que, métaphoriquement, le pauvre homme n'a pas les mains sur le gouvernail, il n'utilise pas les voiles et se laisse emporter par le courant, donc il n'obtient presque rien, et s'il arrive il n'est probablement pas le port de ses propres désirs.
Par conséquent, le riche, indépendamment de la crise, les impôts, les problèmes, n’est pas influencé et a des idées, les met en place et va directement à ses objectifs. D'autre part, la personne pauvre voit des problèmes et pense qu'ils arrivent et qu'il ne peut rien y faire, il cherche des excuses externes pour ne pas trouver de buts et travailler pour les obtenir.
Règle 2: "Le riche joue le jeu de la richesse pour gagner, le pauvre pour ne pas perdre".
Cela signifie que le riche a un but et joue pour l'atteindre, une personne pauvre a quelque chose qui lui fait mal ou l'agace et fait tout pour s'enfuir. Le riche a son esprit concentré sur où il veut aller, sur ce qu'il veut obtenir et le pauvre a plutôt l'intention de s'éloigner de ce qu'il ne veut pas, qu'il n'aime pas, qui le dérange. Le riche veut obtenir, veut créer son entreprise veut créer son revenu et l'abondance économique, le pauvre veut enlever l'hypothèque, endettement des factures et ne veut pas avoir peu d'argent.
Et qu'est-ce qui se passe? Il arrive que l'esprit s'engage à trouver des moyens de vous amener là où vous êtes concentré, en fait l'esprit fonctionne, métaphoriquement, comme un navigateur. Entrez en voiture et pour le définir, que faites-vous? Vous dites au navigateur: "Emmenez-moi loin de la maison"? Ou écrivez-vous une ville, une adresse et un numéro de maison? Ceci est extrêmement spécifique. Notre esprit fonctionne exactement comme ça, vous devez avoir un objectif extrêmement spécifique car, comme le navigateur, l'esprit vous y emmène parce qu'il sait où vous voulez aller.
Et le riche fait exactement cela, crée un but spécifique et l'esprit sait où le prendre. Au contraire, si par exemple vous voulez quitter Milan, si vous ne définissez pas le navigateur, vous pouvez tourner et tourner, vous quitterez probablement Milan mais vous ne savez pas où vous allez vous retrouver. Et justement comme cela, le pauvre fait tout pour s'évader de ses dettes et tournera en rond parce qu'il ne sait pas exactement où aller. L'homme riche avance en regardant ce qu'il veut et le pauvre homme avance en regardant ce qu'il veut éloigner. Le premier sait où il doit aller, le second ne sait pas, il a juste besoin de s'éloigner de quelque chose.
POUR EN SAVOIR PLUS, TÉLÉCHARGEZ NOTRE GUIDE GRATUIT SUR CE LIEN