Aidons les pauvres et les faibles d'Afrique à devenir autosuffisants
Les cadeaux que les donateurs font aux récepteurs en Afrique ne sont pas vraiment généreux parce qu'ils préservent la pauvreté, maintenant les donateurs dans la position de donner. Si vous donnez quelque chose à une personne ou à un groupe dans le besoin, vous soulagerez temporairement ce besoin. Vous pouvez être assez certain que quand ils seront à nouveau dans le besoin, ils reviendront où ils ont reçu leur première aide. Ceci n’est pas mauvais: c’est la nature humaine, ou l’instinct de survie de tous les organismes.
Si vous voulez faire devenir cette personne ou ce groupe autosuffisants, vous devez être d’abord certain de vouloir vraiment donner quelque chose. Vous devez trouver ensuite la façon pour qu’ils travaillent ou s’efforcent pour y arriver, de manière que, s'ils en ont de nouveau besoin, ils n’aient pas à venir le demander. S’ils font des efforts pour y arriver, (ils) sauront que la lutte pour l'obtenir valait la peine.
Si l’entraîneur fait les flexions à la place de l’athlète, l’athlète ne se fortifie pas. Si le physiothérapeute réalise les exercices à la place du patient, le patient ne se fortifie pas. Si le travailleur communautaire réalise le travail à la place de la communauté, la communauté continuera à être dépendante, et la pauvreté continue. Faiblesse.
L’approche fortifiante de African Plan est la première chose qui exprime que la communauté veut quelque chose et apprend ensuite aux membres de la communauté comment l’obtenir. Le processus pour l’obtenir est l’exercice (l’effort) qui les renforce.