Loading...

DES COMPORTEMENTS RESPONSABLES, DES POLITIQUES RESPONSABLES...

Il faut changer les mentalités africaines pour développer l'Afrique

Il faut changer les mentalités africaines pour développer l'Afrique

Il faut changer les mentalités africaines pour développer l'Afrique

Apr 16, 2016

Ces cinq facteurs sont tous corrélés. La maladie contribue à l'ignorance et à l'apathie. La malhonnêteté contribue à la maladie et à la dépendance, et ainsi de suite. Ces cinq facteurs contribuent tous les uns aux autres.

Tout changement social nous amène à "penser globalement et à agir localement". Les cinq grands facteurs de pauvreté en Afrique sont vraisemblablement très répandus et profondément ancrés dans les valeurs et pratiques culturelles. Il est probable que nous sous-estimions à tort l'échelle de nos moyens d'intervention pour contrer ces facteurs.

Ne désespérez pas. Si chacun d'entre nous, quelle que soit sa situation, s'engage personnellement à lutter contre les facteurs de pauvreté en Afrique, nous pourrons ensemble, grâce à l'effet multiplicateur de nos actions, contribuer à la disparition de ces facteurs ainsi qu'à la victoire ultime sur la pauvreté.

Notre action a pour mission de réduire la pauvreté sur deux fronts :

- (1) la réduction de la pauvreté collective en mobilisant les groupes d'une communauté pour favoriser en son sein l'esprit d'équipe, l'organisation et l'action communautaire, puis

- (2) la réduction de la pauvreté personnelle en créant des richesses par le développement des microentreprises.

Vous tous, africains ou non, détenez un rôle-clé de part votre impact sur les cinq facteurs de pauvreté. En exerçant vos compétences et en appliquant les connaissances acquises par la formation à la réduction de la pauvreté, votre ligne de conduite sera intègre. Vous empêcherez ainsi la corruption du système et encouragerez tous vos participants à oeuvrer à leur propre rythme en faveur de la réduction de la pauvreté, tout en bénéficiant de vos conseils et de la formation que vous leur donnerez.

Les cinq grands facteurs de pauvreté en Afrique (en tant que problème social) comprennent : l'ignorance, la maladie, l'apathie, la malhonnêteté et la dépendance. Ces "plaies" contribuent à leur tour à d'autres facteurs secondaires tels que le manque de marchés et d'infrastructures, le manque de qualités de direction, l'incompétence des gouvernements, le sous-emploi, le manque de compétences, de capitaux et autres.

L'on répond à un problème social de pauvreté par une solution sociale en éliminant les facteurs de pauvreté.

Blog Type: 
Blog