Le processus de développement des capacités en Afrique est social
Renforcer une communauté en Afrique n’est pas quelque chose que vous pouvez lui faire. Étant donné que le processus de fomentation, ou de développement de la capacité, est un processus social, il s’agit d’une chose que la propre communauté doit mener à bien. Y compris les membres d’une communauté, de façon individuelle, ne peuvent pas développer leur communauté. Il s’agit d’un processus de l’ensemble de la communauté, interne, en tant qu'organisme (super-organisme ou organisme social). Essayer de forcer la croissance, essayer de forcer le changement social ne portera à rien. Notre méthode consiste à stimuler la communauté à entreprendre des actions. Souvent nous parlons de cette action en tant que «projet». Lorsque un projet est mené à bien, la communauté deviendra plus puissante, développera plus de capacité. L’action dont elle a besoin est l'exercice pour se fortifier.
Nous avons déjà souligné que les gens doivent s’efforcer pour se renforcer. La méthode basique d’un collaborateur African Plan consiste premièrement à déterminer ce que veut l’ensemble de la communauté, et ensuite la guider dans son effort pour l’obtenir. Un étranger ne peut pas décider ce que veut la communauté. Les membres de la communauté doivent convenir de ce que tous préfèrent. Celle-ci est la première de beaucoup de raisons pour lesquelles vous devez participer dans la prise de décisions: cette participation est nécessaire, tout d’abord pour déterminer ce qu’ils préfèrent.
La séance de tempête d’idées est une des techniques que l'on apprend sur ce site qui peut t'aider à découvrir leurs priorités. Lorsque cela est fait de façon correcte, c’est un processus qui détermine un choix communal, et pas de quelques uns, ou d’une faction dominante. Après avoir décidé la stratégie, ou quel chemin suivre pour atteindre le but prioritaire. De nouveau, il existe différentes façons de choisir une stratégie, mais plus elle représentera les souhaits de l'ensemble des membres de la communauté, plus elle sera valable. La participation est vitale pour réussir.