Loading...

DES COMPORTEMENTS RESPONSABLES, DES POLITIQUES RESPONSABLES...

COMMENT DÉMARRER UNE ENTREPRISE DE VOTRE CHOIX SANS ARGENT

COMMENT DÉMARRER UNE ENTREPRISE DE VOTRE CHOIX SANS ARGENT

COMMENT DÉMARRER UNE ENTREPRISE DE VOTRE CHOIX SANS ARGENT

Sep 17, 2017

Savez-vous que vous pouvez démarrer une entreprise sans argent? Avez-vous rêvé d'être un entrepreneur ou un propriétaire d'entreprise, mais vous avez peur de poursuivre ce rêve car vous n'avez pas d'argent?

Avez-vous une bonne idée ou une bonne occasion d'affaires, mais vous semblez avoir du mal à agir là-dessus parce que vous n'avez pas de capital? Ensuite, je vous conseille de lire la suite, car je suis sur le point de vous apprendre le secret de créer une entreprise sans argent.

La plupart des gens veulent commencer une entreprise, mais malheureusement, ils n'ont pas d'argent à portée de main. En fait, l'une des questions les plus fréquentes que les gens se posent souvent est, "Comment puis-je démarrer une entreprise sans argent?"

Si vous êtes également l'un de ceux qui se posent cette question, vous êtes juste sur la bonne page. Vous obtiendrez plus que des réponses suffisantes qui vous feront plaisir après avoir lu cette publication.

À un moment ou à un autre dans votre vie, vous-vous êtes peut-être proposé de démarrer une entreprise, soit à temps plein ou à temps partiel pour compléter votre travail actuel, mais il semble que vous n'ayez pas réussi à vous décider à commencer, peut-être en raison de la procrastination, de la peur de l'échec inconnu ou de tout autre peur, car les statistiques montrent que la plupart des nouvelles entreprises échouent dans les 5 premières années de début de leur activité.

Limiter le facteur temps est une autre excuse pour les personnes qui ont déjà un emploi à plein temps. Démarrer une nouvelle entreprise est une chose très épanouissante pour laquelle une personne peut s'engager, bien que cela puisse être stressant pour les premières années, la récompense plus tard est éclatante.

Au cours des années que j'ai passé comme entrepreneur, j'ai rencontré d'innombrables personnes avec de grands rêves et de bonnes idées d'affaires, mais ils semblaient tous avoir un problème commun, et ce problème est le capital.

La vérité est que le capital est et restera l'un des plus grands défis du démarrage d'une entreprise. En fait, c'est pourquoi le travail ultime d'un entrepreneur est de mobiliser des capitaux. Faites un regard critique sur la vie d'un entrepreneur et vous verrez une lutte continue pour attirer ou maintenir un afflux d'argent dans l'entreprise.

Cependant, je dois souligner que le problème de la collecte de capital n'est plus une excuse remarquable pour ne pas démarrer une entreprise. Avec l'avancement récente de la technologie, le jeu de démarrage d'une entreprise a été facilité, mais la concurrence est devenue féroce.

À present, comment démarrez-vous une entreprise sans argent? Comment ouvrir une entreprise sans capital? Cet article sera axé sur tout ce dont vous avez besoin pour que cette idée commerciale soit en cours d'exécution. Il couvrira à la fois ce dont vous avez besoin pour démarrer une entreprise et comment vous pouvez atteindre l'objectif de démarrage d’une entreprise. Mais avant de partager plus de conseils, n'oubliez pas qu'il existe deux stratégies de base pour démarrer une entreprise sans argent. Elles sont:

Deux stratégies pour démarrer une entreprise sans argent

  • Retarder les procédures normales que la plupart des gens mettent en œuvre lors du démarrage d'une entreprise jusqu'à ce que votre entreprise commence à gagner de l'argent. Ces procédures comprennent l'incorporation, l'embauche d'employés, la location d'un bureau ou d'un espace de vente au détail, etc. Cette stratégie s'appelle bootstrap.
  • Faites tout votre possible pour vous permettre de ne pas embaucher un expert, mais de créer les collaborations.

Avec ce qui précède, examinons maintenant les différentes astuces que vous pouvez utiliser pour démarrer une entreprise sans dépenser un dollar.

Pourquoi vous devriez ouvrir une petite entreprise même si vous n'avez pas d'argent

Une chose à propos d'être un entrepreneur est que vous avez tendance à faire venir toutes sortes de gens comme clients, associés, employés, membres de la famille, amis ou investisseurs. J'ai été motivé à écrire cet article en raison de certaines déclarations que j'entend souvent parmi les jeunes aspirants entrepreneurs. Je parle de déclarations telles que:

  • "Je veux construire une grande entreprise"
  • "Je veux être riche"
  • "Je viens de développer une idée ou un produit de plusieurs millions"

Souvenez-vous que je ne suis pas contre de si grandes ambitions puisque je suis aussi une personne ambitieuse. Je suis contre de grands rêves sans la volonté de payer le prix nécessaire en échange. La plupart des entrepreneurs rêvent d'être le prochain Bill Gates, Warren Buffet, Aliko Dangote, Mark Zuckerberg ou Sam Walton, mais ils ne semblent pas disposés à payer le prix du succès pour devenir ces hommes.

C'est la principale raison pour laquelle j'ai une catégorie sur ce blog intitulé «Leçons tirées des entrepreneurs qui ont réussi». J'ai introduit cette catégorie à dessein pour permettre aux aspirants entrepreneurs de voir ce qu'il a fallu à ceux que je  «renome les milliardaires et les entrepreneurs» de se trouver là où ils sont maintenant, et pour vous permettre d'apprendre des erreurs de ces entrepreneurs prospères.

Il est bon de rêver grand, mais le fait réel est: Êtes-vous prêt à payer le prix pour devenir grand? Si vous y êtes, alors vous devez être prêt à démarrer petit. La plupart des jeunes entrepreneurs détestent de démarrer une petite entreprise et c'est pourquoi ils assemblent leur plan d'affaires, font tous les arrangements nécessaires et attendent un investisseur qui fournira le capital de 1 000 000 $. Ce que ces entrepreneurs de «rêves d’un jour» ne se rendent pas compte, c'est que la façon de devenir un grand propriétaire d'entreprise est de commencer en tant que petite entreprise.

La dure vérité sur l'attente du financement de millions de dollars est que les investisseurs de millions d'euros pourraient ne jamais venir et, même s'ils le font, ils n'investiront pas avec vous parce que vous manquez des compétences entrepreneuriales et de la confiance nécessaires pour gérer une entreprise et augmenter leur argent.

Alors, quelle est la sortie? Ma suggestion pour les jeunes entrepreneurs qui viennent à moi avec des idées et des opportunités commerciales est ceci: aller et commencer petit ou immiscez-vous dans le processus de démarrage d'une petite entreprise.

Je conseille généralement aux entrepreneurs qui sont nouveaux dans le monde des affaires de faire tout leur possible pour créer une petite entreprise quelle que soit la taille de cette entreprise. Pourquoi? Vous pourriez me demander. Eh bien, si vous êtes un entrepreneur aspirant à le lire, ci-dessous vous trouverez quatre raisons pour lesquelles vous devez démarrer une petite entreprise.

a) La plupart des jeunes entrepreneurs n'ont aucune expérience commerciale. Ils n'ont pas été confrontés à des défis commerciaux et ils ne savent pas comment résoudre des problèmes commerciaux complexes. Mais l'expérience et la compétence sont probablement les caractéristiques les plus importantes que les investisseurs veulent voir chez un entrepreneur. Lorsque vous démarrez une petite entreprise, vous allez acquérir de l'expérience et améliorer vos compétences en affaires.

Le démarrage d'une petite entreprise est fortement recommandé pour les jeunes entrepreneurs parce que cette entreprise sera leur terrain d'apprentissage, leur propre école de commerce. Je vous recommande de démarrer votre propre entreprise, car des erreurs commerciales peuvent être faites et corrigées rapidement dans une petite entreprise.

La décision peut être prise rapidement dans une petite entreprise et les conséquences de telles décisions seront ressenties directement par l'entrepreneur et, surtout, l'entrepreneur peut avoir l'impression que chaque partie d'un système d'affaires se rattache à une entreprise prospère.

b) Si vous commencez une petite entreprise, vous devrez relever les premiers défis de démarrage, de trouver de nouveaux clients et de gérer le système d'affaires dans son ensemble. La vérité est que si vous pouvez gérer ces défis, vous vous préparez à relever les défis commerciaux de la construction d'une grande entreprise.

En affaires, il existe des défis imprévus. Si un entrepreneur doit passer humblement par le processus entrepreneurial de démarrage d'une petite entreprise, il ou elle se rendra compte qu'il y a plus à bâtir une entreprise que de simplement trouver des clients et de faire des ventes. Un entrepreneur qui exploite une petite entreprise comprendra que les entreprises sont un jeu populaire; et il faut de bonnes compétences en gestion des personnes pour fusionner ces personnes.

c) Si vous êtes en mesure de démarrer une petite entreprise et de croître à un taux de 35 à 45% par année, la confiance des investisseurs envers vous sera stimulée. Les investisseurs vont penser que, puisque vous avez démarré l'activité au niveau actuel que vous êtes, un peu de soutien fera une grande différence. La vérité est que si vous pouvez gérer en toute confiance une petite entreprise et croître à un rythme régulier, vous pouvez gérer une grande entreprise.

Rétrospectivement, j'ai vu des entrepreneurs démarrer et construire de petites entreprises prospères mais ils refusaient d'aller au-delà du niveau des petites entreprises. Ils ont commencé une petite entreprise, ont connu une réussite et se sont contentés du faible niveau des entreprises. Cet ensemble d'entrepreneurs s'est contenté de la médiocrité. Donc pour vous qui avez l'intention de commencer une petite entreprise, ne faites pas la même erreur, ne soyez pas infecté par le syndrome de «rester petit».

Je tiens à vous encourager à démarrer une entreprise, quelle que soit la taille. N'attendez pas le bon moment parce qu'il n'y aura jamais de bon moment. Vous risquez de faire quelques erreurs commerciales et d'avoir quelques échecs commerciaux, mais ne quittez pas. Le processus entrepreneurial ne récompense que ceux qui le franchissent jusqu'à la fin. Bonne chance.

Comment atteindre votre objectif de démarrer une entreprise de votre choix sans argent

  • Prenez une décision pour démarrer l'entreprise maintenant: beaucoup de facteurs limitatifs vous ont empêché de démarrer votre entreprise. Mais si jamais vous allez commencer cette entreprise, vous devez prendre la décision de commencer maintenant, pas plus tard, pas l'année prochaine, pas quand le moment est venu ou lorsque vous avez tout le capital. Lorsque vous prenez la décision de commencer maintenant, vous commencerez à déterminer comment d'autres choses comme le capital et le temps seront en place. Mais vous devez faire la première étape en décidant de commencer l'entreprise maintenant.
  • Évaluez vos forces et vos faiblesses: en prenant en considération vos forces et vos faiblesses dans les affaires, vous pouvez aider à affiner votre idée d'entreprise en fonction de vos points forts. Vous pouvez choisir d'ignorer vos faiblesses et de vous concentrer davantage sur les points forts de votre entreprise ou vous pouvez apprendre à travailler sur vos faiblesses car cela pourrait affecter négativement votre entreprise à l'avenir.
  • Définissez vos objectifs commerciaux avec un délai: après que vous avez pris la décision de démarrer l'entreprise maintenant et d'évaluer vos forces, il est temps de définir vos objectifs commerciaux. Les objectifs doivent avoir un calendrier qui lui est associé afin de vous motiver à travailler plus fort pour atteindre le but; L'objectif est peut-être de démarrer et faire croître une entreprise de vente par correspondance à un revenu de quatre chiffres au cours des six prochains mois. Le but doit être un objectif réalisable qui ne sera pas trop écrasant à atteindre. Vous pouvez commencer par des objectifs plus petits et ajouter des objectifs plus importants lorsque vous vous voyez atteindre les petits objectifs.
  • Obtenir un entraînement : Comme je l'ai mentionné ci-dessus, l'information est le pouvoir dont vous avez besoin pour réussir une entreprise. Après avoir décrit le plan de votre entreprise, il est temps d'obtenir du matériel et de suivre des cours de formation liés à l'entreprise et d'apprendre les cordes de l'entreprise. Si cela implique que vous allez faire un stage dans une bonne entreprise qui fait l'affaire ou que vous soyez sous mentorat avec une personne qui est un gourou dans l'entreprise, faites-le.

Comment démarrer une entreprise sans argent et sans crédit

1. Réorientez votre mentalité

La première étape pour démarrer une entreprise sans argent est de réorienter votre mental sur la possibilité de l'exploit. La plupart des gens ne croient pas qu'il soit possible de démarrer une entreprise sans argent. Ils croient qu'il faut des millions de dollars pour démarrer une entreprise, mais l'entrepreneur créatif, innovant et déterminé sait qu'il est possible de poursuivre ses rêves et ses idées même s’il n’a pas d'argent.

2. Identifiez vos points forts

Maintenant que vous avez compris qu'il existe trois clés pour démarrer une entreprise, la question est la suivante: quelle partie du puzzle avez-vous? Avez-vous l'argent, l'idée ou les gens? Si vous en avez un, alors c'est une force, un bon terrain pour commencer.

Vous pourriez penser que la question posée ci-dessus est irréaliste ou peu pratique, mais je vous le dis, c'est que j'ai rencontré des gens avec de l'argent qui ne savaient même pas quoi en faire. Ces groupes d'individus sont ceux qui posent des questions comme:

  • «J'ai 5 000 $; Quelles entreprises recommandez-vous que je commence?
  • "Où puis-je investir mon argent?

De l'autre côté de la table, les individus ont des idées d'affaires brillantes, mais sans argent pour financer leurs idées. Quel que soit le côté sur lequel vous vous trouvez, les bonnes nouvelles sont que vous avez une des clés, donc vous pouvez commencer par cela. Vous trouverez le reste en cours de route.

3. Développer une bonne idée commerciale

La prochaine étape pour démarrer une entreprise sans argent est de développer une bonne idée commerciale. Votre idée d'entreprise proposée doit satisfaire un besoin ou résoudre un problème. Votre idée doit être suffisante pour susciter l'intérêt de toute personne qui l'entend et surtout, elle doit avoir de très bons avantages potentiels.

4. Écrivez un plan d'affaires

Étant donné que cet article porte sur la façon de démarrer une entreprise sans argent, je suppose que vous êtes cette personne avec l'idée mais pas d'argent. Si vous ne trouvez pas encore une idée ou une opportunité qui vaut la peine d'être poursuivie, vous devez en trouver une parce que ce sera votre levier ou votre point de départ car vous n'avez pas d'argent.

Si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez atteindre, alors vous devez rédiger un plan d'affaires. Un plan d'affaires est un document écrit contenant vos objectifs, votre idée d'entreprise et son potentiel de profit. C'est un document qui indique à un investisseur que vous avez passé du temps à travailler sur votre idée et que vous êtes prêt à passer à la phase suivante. Si vous avez une idée, mais vous n'avez pas d'argent et aucun plan d'affaires, vous n'avez probablement pas décidé de devenir entrepreneur.

5. Qu'ajoutez-vous à la table?

D'accord, je sais que vous lisez ceci maintenant parce que vous n'avez pas le capital pour financer votre idée d'entreprise, mais je parie que vous avez quelque chose de valeur à l'intérieur de vous. Quelles sont les compétences professionnelles que vous apportez à la table puisque vous n'avez pas d'argent?

Peut-être vous êtes incompétent quand il s'agit de gérer une entreprise parce que cela se trouve être votre première entreprise. Quelles compétences techniques avez-vous, en relation avec l'entreprise que vous avez en main? Ce sont des questions auxquelles la plupart des investisseurs voudront une réponse.

6. Êtes-vous prêt à travailler gratuitement?

La plupart des gens rêvent un jour de posséder une entreprise et de devenir riches. Ils commencent une entreprise avec l'espoir de devenir riches du jour au lendemain. En guise de rappel, alors que je ne suis pas contre le fait de penser grand et d'établir de grands objectifs, il est important que vous sachiez que les grands objectifs sont des fragments de petits objectifs. Donc, vous devez être prêt à commencer petit et à travailler gratuitement, surtout lorsque vous commencez sans argent.

Cependant, la partie la plus drôle est que la plupart des gens craquent à la pensée de travailler gratuitement. La plupart des gens ne peuvent pas se voir travailler pendant longtemps sans gagner un revenu ou obtenir un chèque de paie stable, mais la vérité doit être racontée.

Si vous allez vraiment démarrer une entreprise et réussir, que vous commenciez par l'argent ou non, vous devez être prêt à travailler gratuitement au moins pendant un an ou deux. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles la plupart des gens ont peur de commencer une entreprise, la peur de travailler sans générer de revenus.

De mon expérience personnelle, je sais que travailler gratuitement est un phénomène naturel, surtout lorsqu'il s'agit de la phase de démarrage de la construction d'une entreprise. La raison en est que l'obtention d'une entreprise sur le terrain nécessite beaucoup de travail, de ressources et de capitaux. Lorsque j'ai commencé ma première entreprise, j'ai travaillé pendant trois années consécutives sans me payer. Est-ce que je suis seul dans ce domaine? Ma réponse est non.

Pratiquement chaque entrepreneur prospère que je connais a commencé à partir de zéro et a travaillé gratuitement pour mettre sur pied son entreprise. Richard Branson a travaillé gratuitement pour obtenir son magazine "Étudiant" et "Virgin Music" sur le terrain. Henry Ford a travaillé gratuitement sur sa compagnie automobile jusqu'à ce qu'il puisse attirer l'attention des investisseurs.

Larry Page, Sergey Brin, Mark Zuckerberg, Michael Dell ont tous travaillé sur leurs affaires gratuitement, depuis les dortoirs de leurs différentes institutions avant d'attirer les investisseurs et se sont mis à la renommée. Un facteur clé que les investisseurs veulent voir dans chaque entrepreneur est l'engagement et le sacrifice. Si vous ne pouvez pas vous envisager de travailler gratuitement, oubliez le démarrage d'une entreprise.

7.Démarrage de l'entreprise

Après avoir pris le bon état d'esprit et l'écriture de votre entreprise fait, la prochaine étape consiste à commencer. Le plus souvent la plupart des gens ne peuvent imaginer commencer une entreprise sans argent et ils se demandent souvent:

  • Comment louer un espace de bureau ou un magasin quand je n'ai pas d'argent?
  • Comment fabriquer mes produits quand je n'ai pas d'argent?

Eh bien, la réponse est que vous ne pouvez pas faire ces choses sans argent, mais vous pouvez certainement faire quelque chose.

La plupart des gens croient toujours à la manière conventionnelle de démarrer une entreprise, qui est de louer un espace de bureau, de stocker vos biens, d'employer du personnel et de trouver des clients. Cependant, un entrepreneur créatif peut adopter une approche différente, surtout lorsqu'il n'y a pas de capital de démarrage.

Plutôt que de vous asseoir sur votre idée, vous pouvez travailler sur la conception et le développement d'un prototype de votre produit, assister à des séminaires et des sommets d'entreprise, rédiger et soumettre des propositions aux investisseurs et aux entreprises à la recherche d'un partenaire, faire des présentations de plan d'affaires et parler aux investisseurs, emprunter l'argent de la famille et des amis. Le plus important est de continuer à bouger et d'éviter d'être au ralenti. Ne vous asseyez jamais sur vos idées.

Par exemple, lorsque j'ai décidé de devenir entrepreneur, je n'avais aucune idée, pas d'argent, pas d'habileté commerciale et pas d'amis d'esprit semblable. Tout ce que j'ai eu était une vision de l'endroit où je voulais être dans le futur.

Plutôt que de rester au repos et de rêver de l'avenir, j'ai commencé à assister à des séminaires, à parler avec d'autres entrepreneurs, à lire des livres et à apprendre des modèles d'affaires. C'est au cours de ce processus que j'ai développé une idée d'entreprise, j'ai écrit mon plan d'affaires et commencé mon entreprise. Je vous conseille de prendre la même approche, surtout si vous commencez sans argent.

  • Démarrer une entreprise basée sur le service

Vous pouvez également démarrer une entreprise basée sur le service car elle nécessite peu ou pas de capital de démarrage. Mais vous devrez certainement investir du temps et de l'équité de la sueur pour faire avancer les choses. Un peu de créativité, de marketing et de compétences de vente sera également nécessaire pour donner à votre entreprise un bon départ.

  • Démarrer une entreprise à domicile

Quand j'entends des gens qui donnent des excuses boiteuses à propos de leur incapacité à démarrer une entreprise en raison du manque de capital, mon coeur bouillit à l'intérieur de moi. J'ai vu des gens démarrer des entreprises dès leur domicile et se développer à partir de là. Julie Aigner Clark, Bill Gates, Larry Page ont tous commencé à partir de leur maison ou de leur dortoir.

J'ai vu des gens emprunter 50 $ ou moins de la famille ou des amis et se lancer dans une richesse énorme grâce au marketing de réseau. J'ai vu de jeunes amateurs d'Internet ouvrir une entreprise à partir d'un ordinateur d'amis ou d'une connexion publique (cyber café). Je ne pense donc pas que vous avez d'excuse pour ne pas démarrer une entreprise, même si vous n'avez pas d'argent.

8. Bootstrap votre chemin vers le succès

Enfin, vous pouvez démarrer votre démarrage en opérant sur un budget maigre. Le financement d’une Bootstrap est une alternative pour ceux qui ont du mal à réunir des fonds pour leur entreprise.

Le financement de l'amorçage est simplement l'art de gérer une entreprise sur des fonds générés en interne qui sont souvent limités. Cela implique le déploiement tactique des ressources tout en donnant peu de place aux déchets. L'efficacité et l'efficacité sont deux mots d'ordre dans le jeu d'amorçage.

Les 10 meilleures façons créatives de démarrer une entreprise de votre choix sans argent

1. Ne louez pas de bureau

Essayez de voir comment vous pouvez travailler à domicile. Si votre entreprise exige que vous rencontriez des clients en personne, organisez et rendez-vous avec eux dans un restaurant à proximité ou organisez une réunion de déjeuner avec eux dans un parc récréatif. Même les gens qui ont de très bons bureaux font cela de toute façon.

2. Ne pas embaucher des employés

Même si votre entreprise exige que vous ayez quelques employés, essayez de tout faire vous-même jusqu'à ce que vous commencez à gagner de l'argent de votre entreprise. C'est parce que les employés sont coûteux surtout lorsque vos flux de trésorerie entrants ne sont pas encore prévisibles ou certains. Donc, vous serez votre propre comptable, votre secrétaire, et plus encore.

Ne recrutez pas non plus de professionnels dès le début. Vous pouvez retarder l'embauche d'avocats, de graphistes et d'autres personnes techniques jusqu'à plus tard. Bien que cela puisse s'avérer une erreur coûteuse à long terme, surtout lorsqu'il s'agit de protéger légalement vos actifs commerciaux ou vos propriétés intellectuelles. Donc, mon conseil sincère est ceci, faites tout ce qui est possible pour vous couvrir légalement. Cela vous épargnera beaucoup de peine à long terme.

3. Obtenez des services professionnels gratuits: vous pouvez obtenir un avocat gratuit et des conseils juridiques gratuits des mentors. Découvrez d'autres endroits où vous pouvez rencontrer des professionnels qui sont prêts à rendre certains de leurs services gratuitement et à saisir toutes les opportunités que vous trouvez.

4. Écrivez votre plan d'affaires et vos états financiers vous-même: Apprenez comment écrire un bon plan d'affaires. En outre, au lieu d'embaucher un expert ou un comptable, vous pouvez le faire vous-même des états financiers. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devrez pas en engager un plus tard à mesure que votre entreprise grandira.

5. Obtenez un nom de domaine peu coûteux

Si vous devez avoir un site Web pour votre entreprise, ne jamais payer pour un nom de domaine premium. Si votre nom de domaine le plus souhaité n'est plus disponible, choisissez-en un parmi les nombreux disponibles. Mieux encore, vous pouvez vous occuper d'un domaine gratuit jusqu'à ce que vous pouvez vous permettre d'acheter le vôtre. WordPress.com et Blogger.com sont des plates-formes sur lesquelles vous pouvez héberger votre domaine gratuitement.

6. Utilisez un thème ou un modèle gratuit pour votre site web: beaucoup de thèmes libres disponibles sont très professionnels. Vous pouvez en trouver des tonnes à deluxetemplates.com. Choisissez celui qui vous fait appel et que vous utilisez sur votre site. Vous pouvez passer à un modèle ou un thème payé plus tard.

7. Créer un logo gratuit: ne pas embaucher un graphiste pour créer votre logo. Vous pouvez utiliser LogoYes pour créer votre logo par vous-même. Vous pouvez également visiter flamingtext.com pour créer un logo textuel pour votre entreprise.

8. Utilisez un processeur de paiement gratuit ou bon marché

Si vous devez accepter les paiements sur votre carte de crédit, ne commencez pas avec un compte marchand complet. La plupart d'entre eux sont compliqués à s'inscrire, nécessitent une certaine expertise en programmation et viennent avec des flux mensuels. Et il va sans dire que cela vous coûterait beaucoup d'argent. En alternative, utilisez une solution de paiement plus simple comme PayPal, Google Checkout ou 2CheckOut.

9. Utilisez des méthodes de marketing gratuites

Promouvez vos produits et services via les médias sociaux. Également, rédigez des articles et publiez-les sur les annuaires d'articles gratuits afin d'attirer des prospects sur votre site. Vous pouvez générer plus de prospects en offrant une incitation téléchargeable sur votre site. Cela pourrait être un eBook ou une vidéo intéressante. Pour configurer votre liste de diffusion, utilisez Mailchimp et optez pour le plan gratuit, ce qui vous permet d'envoyer 12 000 emails gratuits par mois jusqu'à 2 000 abonnés.

10. En savoir plus sur votre entreprise en utilisant le Web: Pour en savoir plus sur votre entreprise, trouvez des ressources gratuites. Vous trouverez plus que sur le Web. Explorez-les pour en savoir plus sur votre entreprise plutôt que de payer des prix élevés pour acheter des livres et des vidéos qui offrent des informations de valeur égale.

Sept conseils supplémentaires sur la façon de démarrer une petite entreprise sans votre propre argent

  • Option de financement des petites entreprises sans aller à la banque
  • Obtenir un prêt bancaire
  • Demander une subvention du gouvernement
  • Augmenter l'argent des sites Web de sourcing
  • Source d'argent de la famille et des amis
  • Essayez de recueillir des capitaux auprès des investisseurs
  • Soummettez votre idée aux institutions qui soutiennent l'esprit d'entreprise (ONG)
  • Participer à des concours d'entrepreneuriat

En conclusion, je tiens à souligner clairement que le démarrage d'une entreprise sans argent n'est pas impossible, ça peut être fait. À present, qu'est-ce que vous faites lorsque votre idée est simplement intensive en capital et obtenir les financements nécessaires se révèle difficile? Eh bien, mes conseils sont les suivants: "Commencez".

J'ai un ami qui avait rêvé d'établir une grande chambre froide pour vendre des aliments surgelés, mais il n'avait pas d'argent et personne ne voulait lui prêter de l'argent pour financer l'idée. Cependant, mon ami croyait fermement à son idée, alors plutôt que de rester inactif, il a commencé une petite entreprise de vente des Tablet PC et ses accessoires tout en gardant son œil sur la vision plus grande.

Comme dernière note, je veux que vous sachiez qu'il n'y aura jamais de situation où vous obtiendrez un capital excessif pour créer une entreprise. Toutes les lumières ne deviennent jamais vertes et toutes les étoiles ne seront jamais alignées pour vous. Il n'y a pas de temps idéal pour démarrer une entreprise.

Une fois que vous avez identifié une opportunité, il vous suffit d'apprendre à courir avec ce que vous avez. Ne vous asseyez pas sur vos idées simplement parce que vous n'avez pas d'argent, commencez par ce que vous avez. Même si tout ce que vous avez est une idée et votre enthousiasme, commencez par cela. Là où il y a un testament, il y aura sûrement un moyen.

Comment démarrer une entreprise sans argent en utilisant le pouvoir de levier

Si je devais vous montrer un moyen de construire une entreprise prospère en utilisant votre argent et vos ressources, combien d'entreprises voudriez-vous construire? Dans le texte ci-dessous, je vous enseignerai comment démarrer une entreprise à partir de zéro en utilisant le pouvoir de levier. L'effet de levier en tant que mot peut vous paraître absurde, mais en dessous, vous pouvez trouver un pouvoir énorme.

En faisant plus avec moins, vous exploitez simplement le pouvoir de l'effet de levier. Quel est l'effet de levier? S'il vous plaît, oubliez le sens du mot dans le dictionnaire, permettez-moi de vous l'apporter dans la langue d'un profane. Pour moi, l'effet de levier est simplement la capacité de faire beaucoup avec moins. Pour mieux comprendre, imaginez acheter une voiture d'une valeur de 100 000 $ avec seulement 20 000 $ ou moins. C'est le levier dans son terme le plus simple, en achetant plus avec moins.

Mon objectif principal en écrivant cet article est de vous montrer en détail comment utiliser le pouvoir de levier pour créer votre entreprise. Étant donné que l'effet de levier fait plus avec moins, cet article porte sur la construction de votre entreprise et la réalisation de résultats généraux avec moins. Donc, si vous êtes prêt à apprendre, alors allons-y

  1. Levier intellectuel

C'est le premier type d'effet de levier que vous pouvez postuler pour créer une entreprise prospère. Pour moi, c'est la forme d'effet de levier la plus importante et la plus puissante. J'ai vu des entrepreneurs accumuler de la richesse massive avec rien de plus qu'une idée.

Armé d'une excellente idée, d'une forte protection juridique et d'une volonté de fer pour réussir, vous pouvez créer une grande entreprise avec moins. Permettez-moi de vous donner une illustration. Supposons que vous dirigez une petite entreprise et que vous venez d'inventer un widget avec un grand potentiel de marché, mais vous n'avez pas les moyens financiers pour produire en masse. Que faire? Vous pouvez vendre votre invention à une entreprise plus importante pour produire en masse en votre nom.

Étant donné que vous n'avez qu'une idée sous la forme d'une invention, vous pouvez conclure un accord avec une entreprise de fabrication pour produire en masse et commercialiser en votre nom et diviser vos profits avec vous alors que vous conservez toujours le droit à votre invention. Si l'accord dure trois ans, je suis sûr que vous pouvez gagner suffisamment d'argent pour prendre en charge la production et la commercialisation de votre invention.

Un point important que je veux souligner ici est celui-ci: Votre idée n'est pas un effet de levier, est une forte protection juridique. Votre idée ne vous fera pas d'argent, sauf si elle est protégée par une protection juridique. Sans protéger votre propriété intellectuelle, n'oubliez pas de faire valoir quelque chose. La protection intellectuelle peut prendre la forme de marques de commerce, de droits d'auteur et de brevets.

La deuxième approche consiste à tirer parti de la force intellectuelle d'autrui. En tant qu'entrepreneur, vous devriez garder un œil attentif pour les personnes talentueuses et habiles à attirer dans votre entreprise. Mettre une équipe d'intellectuels dans votre entreprise contribuera grandement à renforcer la confiance des investisseurs. Les intellectuels peuvent également vous aider à créer votre entreprise en agissant comme conseillers.

Les intellectuels peuvent être des professionnels tels que les comptables, les conseillers juridiques, les stratèges fiscaux, etc. Regardez Microsoft Corporation, il a grandi rapidement parce qu'il était capable d'exploiter la force intellectuelle des jeunes enfants de l'ordinateur. Si Microsoft peut exploiter les capacités intellectuelles de ces jeunes pour renforcer ses affaires, pourquoi ne pouvez-vous pas le faire?

B. Levier financier

C'est un autre type d'effet de levier que vous pouvez utiliser pour créer votre entreprise. Permettez-moi de partager avec vous les illustrations de la vie réelle de la façon dont le levier financier fonctionne. Il y a quelques années, l'homme noir le plus riche du monde; Aliko Dangote, était sur un projet visant à construire la plus grande cimenterie en Afrique. Le coût total du projet était d'un milliard de dollars. Sa compagnie, le groupe Dangote a apporté 320 000 000 $ et un consortium de banques a apporté les 680 000 000 $ restants. Aujourd'hui, cette entreprise porte le nom Obajana Cement PLC est déjà en activité. Grâce au pouvoir de levier financier.

Le levier financier peut également être réalisé dans les entreprises en achetant plus avec moins de vos fournisseurs. Vous pouvez l'appeler à obtenir une facilité de crédit, mais je préfère l'appeler à un effet de levier. Tout comme dans le cas d'Aliko Dangote, vous pouvez payer une trésorerie de 1 000 $ et obtenir des produits d'une valeur de 3 000 $ de crédit auprès de vos fournisseurs si vous êtes digne d'un crédit.

C. Levier de la marque

C'est une forme de levier très puissante qui peut être appliquée de deux façons. Avant que le levier de la marque puisse être utilisé pour construire votre entreprise, vous devez remplir l'une de ces conditions. Il s'agit soit d'une entreprise déjà existante, soit d'une expansion, ou vous souhaitez démarrer une entreprise, et vous avez l'intention d'utiliser le levier de marque pour y remédier. Si l'un d'entre eux s'applique à vous, lisez la suite.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise et que votre objectif est de développer à l'aide du levier de la marque, la condition préalable est que votre entreprise doit être une identité de marque ou avoir un produit unique. Si vous avez l'intention de démarrer une nouvelle entreprise et que vous ne voulez pas faire face au stress de la création d'une entreprise à partir de rien, utilisez le levier de la marque de l'une des façons suivantes:

  • La première façon d'appliquer l'effet de levier de la marque comme stratégie d'expansion est la franchise. Vous pouvez franchiser votre entreprise auprès d'autres entrepreneurs intéressés pour un droit et une redevance. J'espère que vous connaissez l'histoire de Mc Donald? C'est une histoire de la façon dont Ray Kroc a construit Mc Donald's, une entreprise de plusieurs milliards de dollars simplement en appliquant la tactique de franchise à son entreprise. C'est le pouvoir du levier de la marque. D'autre part, vous pouvez être un franchisé si vous commencez à travailler. Au lieu de passer par le stress de la construction d'une entreprise à partir de zéro, vous pouvez acheter dans la marque de quelqu'un d'autre.
  • L'octroi de licences est une autre façon d'appliquer un effet de levier de marque à votre entreprise. Les licences donnent simplement à une autre entreprise le droit d'utiliser vos marques commerciales en contrepartie de redevances. L'homme le plus riche du monde et fondateur de Microsoft Corporation; Bill W. Gates, est devenu un multi-milliardaire en autorisant son logiciel "MS DOS" à un géant matériel IBM. Un point à noter est ceci; il n'a pas inventé MS DOS. Il l'a simplement acheté à certains programmeurs, l'a autorisé à IBM et est devenu l'homme le plus riche au monde. Encore une fois, c'est le pouvoir du levier de la marque.

D. Levier de personnalité

C'est un type d'effet de sous-utilisation, car la plupart des gens ont vendu leur intégrité pour les arachides. Vous ne pouvez pas appliquer ce type d'effet de levier sauf si vous êtes une personne d'intégrité. Vous devez également avoir une expérience prouvée en matière de succès et de crédibilité.

Aliko Dangote; l'homme noir le plus riche du monde et fondateur d'Obajana Cement PLC, la plus grande usine de ciment en Afrique a pu obtenir des banques pour financer son expansion car il avait une intégrité financière. Il a fait ses preuves dans le succès de son activité d'achat et de relance d'entreprises moribondes (mortes).

Vous pouvez commencer à partir de zéro et construire votre entreprise à n'importe quel niveau si vous êtes prêt à développer votre personnalité. Venture Capitalists et les investisseurs veulent faire face à un entrepreneur qui a une intégrité financière. Les clients et les fournisseurs souhaitent faire affaire avec quelqu'un d'intégrité et de solvabilité. Prenez donc votre temps pour construire votre marque personnelle et je vous verrai au sommet.

Blog Type: 
Blog