COMMENT FINANCER UN ENTREPRISE AVEC UN MAUVAIS CRÉDIT
En tant que propriétaire d'entreprise, vos chances d'obtenir des prêts commerciaux pour financer votre entreprise dépendent largement de votre pointage de crédit.
Si vous avez un pointage de crédit élevé, vous obtiendrez facilement des offres de crédit auprès d'une grande variété de sources. Mais si votre pointage de crédit est faible, vous allez manquer à la plupart de ces offres. Par exemple, de nombreuses banques ne sont pas disposées à fournir des prêts de démarrage aux propriétaires de petites entreprises avec des notes de crédit inférieures à la moyenne.
Un faible pointage de crédit est comme un sable mouvant, plus vous essayez de vous enfuir, plus vous-vous enfoncer les pieds. Donc, la seule façon de sortir de la situation est de financer votre entreprise de manière à améliorer votre pointage de crédit. De cette façon, votre score s'améliorera et vous aurez plus de portes ouvertes pour votre entreprise, plutôt que de vous la faire claquer au visage.
Heureusement, il existe un bon nombre d'options de financement alternatives pour ceux qui ne parviennent pas à démarrer leurs nouvelles entreprises ou à faire progresser leurs activités en raison de mauvaises notes de crédit. Voici quelques-unes des options.
3 moyens garantis de financer une entreprise avec un mauvais crédit
1. Obtenir des prêts de la famille et des amis
Approcher vos amis et vos proches est une manière intelligente d'obtenir le financement dont vous avez besoin pour faire avancer votre entreprise. Il est probable que vos parents et vos amis soient vraiment en faveur de votre entreprise. Ils veulent que vous réussissiez, et pour cela il sont prêts à vous aider de toutes les façons possibles.
Bien qu'ils ne soient peut-être pas en mesure de vous donner l'argent (en cadeau), vous êtes plus susceptibles d'échapper au piège d'intérêt, dont vous ne pourrez jamais échapper quand il s'agit de prêts bancaires. Et même si vous êtes tenu de payer des intérêts sur le prêt, les taux ne seront pas aussi invalidants que ceux imposés par les banques.
Et parce qu'ils vous connaissent au fil des ans et sont venus vous faire confiance, votre famille et vos amis ne s'arrêteront pas à votre faible pointage de crédit, surtout lorsqu'ils croient que votre concept d'entreprise est sain. Donc, vous pouvez commencer par approcher ce riche oncle ou ami et leur parler des fonds dont vous avez besoin. Vous allez probablement laisser cette réunion avec un chèque en main.
2. Recherchez des opportunités pour obtenir de l'argent «gratuit»
Un bon moyen d'éviter de faire un paiement de la dette consiste à se concentrer sur l'obtention d'argent «gratuit» sous forme de subventions et de cadeaux. Faites-en face, votre recherche sera longue et difficile, et il n'y a pas de balle magique ici. Mais si vous êtes en mesure de débarquer une énorme subvention ou un don d'argent à la fin, votre entreprise va sourire.
Méfiez-vous des services qui promettent de vous ouvrir des débouchés gouvernementaux. Vous feriez mieux de faire vos devoirs vous-même pour trouver des programmes disponibles pour votre type d'entreprise. Si vous êtes dans une entreprise liée à la santé ou à la technologie, ou une entreprise de détail dans un secteur à faible revenu, vos chances de vous qualifier pour des subventions sont plus brillantes.
D'autres formes d'argent "gratuit" comprennent des espaces de bureau gratuits d'un employeur relatif ou ancien, des services gratuits d'amis ou de collègues, etc. Ceux-ci ne semblent apparemment pas comme l'argent dont vous avez besoin, mais ils vous aideront à conserver l'argent que vous pourriez avoir à dépenser et à l'utiliser pour d'autres choses.
3. Cibler les microcrédits et les prêts sur le Web
L'Internet regorge maintenant de prêteurs non bancaires qui offrent des microcrédits aux entrepreneurs de petites entreprises. Ces prêts sont généralement compris entre 5 000 $ et 25 000 $. Certains de ces prêteurs sont d'excellentes sources de capitaux pour ceux qui ont un faible crédit. Et voici pouquoi:
"La plupart des prêteurs basés sur le Web signaleront votre paiement aux bureaux de crédit, ce qui signifie que si vous effectuez vos paiements en temps opportun, votre pointage de crédit augmentera."
Chaque site proposant des microcrédits sur le Web offre des informations sur la façon dont ils accordent des prix et tendent le risque pour les prêteurs, de sorte que vous puissiez comparer les tarifs ainsi que les termes et conditions avant de choisir en dernier lieu.
Cependant, vous devez garder à l'esprit que votre pointage de crédit pourrait encore vous hacher lorsque vous essayerez d'emprunter des microcrédits ou des prêts sur le Web. Non pas que l'on vous refusera le prêt, mais le taux d'intérêt sur votre prêt aura tendance à être plus élevé par rapport à ce qu'il obtienent pour ceux qui ont des scores de crédit élevés. Le taux d'intérêt pour les personnes ayant un faible crédit peut atteindre de 20 pour cent.
Toutefois, il se peut que les micro-prêteurs subventionnés dans votre pays ou votre région offrent des termes plus amicaux et plus souples. Cette souplesse de paiement pourrait vous intéresser plus que d'obtenir un taux d'intérêt plus bas.