LES LEÇONS DE DÉMARRAGE D’UNE ENTREPRISE QUE VOUS N’APPRENDREZ PAS DANS UNE ÉCOLE DE COMMERCE
Il y a beaucoup de choses à apprendre sur les entreprises, les investissements et l'entrepreneuriat avant de faire un coup de foudre. Et plus vous apprenez et comprenez, plus vous risquez de devenir un entrepreneur prospère.
Alors que l'école de commerce peut vous enseigner une fraction énorme de ce que vous devez savoir sur les entreprises et l'esprit d'entreprise, certaines des leçons les plus importantes qui peuvent augmenter vos chances de succès sont mystérieusement absentes. Après avoir examiné le programme de nombreuses écoles de commerce et interagi avec un bon nombre de diplômés des écoles de commerce, j'ai découvert que les leçons importantes suivantes manquent dans l'école de commerce:
10 leçons de démarrage que vous n'apprendrez pas dans l'école de commerce
1. Vous ne devez pas commencer parfaitement
L'école de commerce vous enseignera à rendre votre produit aussi près possible avant de le lancer. Mais le lancement d'un produit avant sa mise au point peut être un mouvement intelligent dans le monde moderne. C'est particulièrement le cas avec les produits logiciels, où un délai pourrait vous coûter un point sur le marché.
Les clients sont devenus plus tolérants aux bugs et aux embouteillages dans la première version d'un produit, donc vous ne perdrez pas vraiment si votre produit attire un tas de plaintes d'utilisateurs. Vous pouvez utiliser ces plaintes pour rendre votre produit parfait et commencer à gagner de l'argent plus tôt.
2. Les réseaux peuvent être plus importants que les qualifications
Cela semble plutôt injuste, mais c'est comme ça. Nous préférons naturellement travailler avec des gens que nous connaissons plutôt qu'un étranger. La création d'un réseau de personnes prospères dans votre secteur vous ouvrira plusieurs occasions, car ces personnes peuvent vous offrir de l'aide et des conseils, et vous informer sur les nouvelles opportunités. Cependant, les relations sont plus fortes lorsque la faveur est réciproque. Toujours être prêt à aider les personnes dans votre réseau lorsque cela est nécessaire.
3. L'échec est inévitable
Bien que l'école de commerce vous enseignera beaucoup sur la planification stratégique, elle enseigne peu à faire face à la réalité de l'échec, une chose inévitable dans le monde des affaires. Cela explique pourquoi de nombreux investisseurs potentiels se disputent quand il s'agit de travailler avec de nouveaux diplômés de l'école de commerce.
Vous avez peut-être été le meilleur dans votre classe dans l'école de commerce, mais votre succès dans le monde des affaires repose largement sur la quantité d'échec et d'autres défis difficiles que vous avez rencontrés et traités.
4. Un plan d'affaires n'est généralement pas nécessaire
Le fait que de nombreux entrepreneurs prospères, dont Steve Jobs et Bill Gates ont construit des marques mondiales sans utiliser de plan d'affaires, prouve sans aucun doute qu'un plan d'affaires n'est pas un must. Mais l'école de commerce continue de marquer les étudiants l'importance d'avoir un plan d'affaires.
Alors qu'un plan d'affaires sert de guide pour démarrer et gérer une entreprise, ainsi que pour obtenir un financement de tierce partie, la création de l'entreprise prend habituellement beaucoup de temps et d'énergie. À moins d'écrire un plan d'affaires, il est nécessaire de canaliser votre temps et votre énergie ailleurs dans votre entreprise.
5. Casser les règles à certains moments
L'école de commerce vous enseignera de nombreuses règles qui s'appliquent dans le monde des affaires et l'importance de jouer avec chacun. Mais la vérité est que la plupart de ces règles ne sont pas gravées sur une pierre et sont en fait cassables. En fait, la rupture de telles règles entraîne parfois des succès exceptionnels ou vous aide à acquérir de nouvelles idées.
Ils disent que les règles sont censées être brisées. Et le monde des affaires est l'une des meilleures avenues à mettre en pratique cette affirmation. Mais l'école de commerce ne le conseille pas.
6. L'intégrité personnelle importe le plus
Bien que l'école de commerce enseigne certains cours sur l'éthique commerciale, ces cours traitent généralement de problèmes plus importants, d'entreprise, stratégiques et tactiques. Malheureusement, ils abandonnent l'éthique personnelle, ce qui constitue la chose la plus importante qui affecte la carrière professionnelle d'une personne.
Vous ne réussirez jamais dans le monde des affaires si vous êtes largement connu pour être malhonnête ou frauduleux, peu importe la quantité d'éthique commerciale que vous maîtrisez dans l'école de commerce.
7. Règles de trésorerie
Les enseignants de l'école de commerce passent beaucoup de temps à expliquer les déclarations de flux de trésorerie et les analyses aux étudiants, mais généralement d'une perspective plus grande de l'entreprise. Mais une leçon plus importante que chaque entrepreneur doit apprendre, ce qui n'est pas enseigné dans l'école de commerce est que le démarrage ou le succès d'une entreprise dépend grandement des entrées. Rappelez-vous la règle d'or du financement de la première étape: "la personne avec l'or fait les règles".
8. Le succès n'est pas rapide
Beaucoup de gens vont à l'école de commerce avec l'attente erronée que cela augmentera leurs chances de succès précoce dans le monde des affaires. Et pire, l'école de commerce leur fait croire que c'est vrai.
Bien qu'il soit intéressant de lire dans vos manuels scolaires, comment des entreprises comme Amazon, Facebook, Twitter et d'autres startups ont trouvé un succès massif, de nombreux faits clés sont généralement exclus dans ces livres. L'un de ces faits, c'est que ces entreprises ont traversé de nombreux épisodes de lutte et d'échec avant de progresser. Il n'y a pas de formule pour réussir. Peu importe ce que l'école de commerce enseigne, la vérité est que le chemin vers le succès est lent et brutal.
9. Le marketing est imprévisible
Il existe plusieurs façons d'utiliser vos campagnes de marketing. Et la raison pour laquelle vous avez plusieurs options est simple: parce que tout ne fonctionnera pas. Vous n'avez aucune idée de ce qui fonctionnera et qui ne le fera pas. Donc, l'idée est d'expérimenter largement pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. L'école de commerce n'enseigne pas cette réalité.
En fait, vous devez continuer d'évaluer vos stratégies de marketing pour l'efficacité, car ce qui fonctionne aujourd'hui pourrait ne plus fonctionner pour la même entreprise demain.
10. La technologie change le visage des entreprises
L'école de commerce ne vous apprendra pas que pour réussir dans les affaires, vous devez vous tenir au courant des dernières tendances en matière de technologie, en particulier celles qui affectent votre entreprise. Ignorer les changements nécessaires dans la technologie des entreprises peut laisser votre entreprise derrière les milles.
Un diplôme académique est-il nécessaire, pour devenir un entrepreneur prospère?
La plupart des gens se disputeront dans le sens positif disant qu’en fréquentant une école de commerce, ou possédant un diplôme d'études collégiales on peut au moins construire une entreprise prospère. Ils basent leur position sur le fait que fréquenter une université ou une école de commerce donne aux entrepreneurs un avantage, un sens commercial fort et un bon départ dans les affaires. Ils soutiennent également qu'il vous donnera des connexions et vous fera un meilleur réseau.
En toute honnêteté, je peux attester le fait qu'ils ont leur point fort là-bas. En fait, ils sont très corrects lorsqu’ils le disent. Mais au lieu de prendre parti, permettez-moi de partager avec vous mon propre point de vue. Je voudrais réaffirmer le fait que je n'essaie pas d'acheter quelqu'un ou de vous convaincre d'accepter mon point de vue. Veuillez noter que j'ai droit à mon opinion et je m'en tiendrai fermement. Vous avez également droit à la vôtre. En ce qui concerne la question posée ci-dessus, voici ma prise:
a. Les entrepreneurs les plus prospères ont déclaré ouvertement que posséder un diplôme d'études universitaire ou fréquenter une école de commerce n'a rien à voir avec la construction d'une entreprise. Aucun de ces entrepreneurs n'a ouvertement accrédité son succès dans les affaires aux leçons apprises dans une université parce qu'ils ne voient aucune relation entre l'entrepreneuriat et un diplôme universitaire.
Je suis tout à fait d'accord avec ce fait parce que j'ai vu des punks académiques, des geeks ou des étudiants qui ne pouvaient pas survivre l'école, grandissant jusqu’à devenir des géants entreprenants. Et puis, leurs camarades de classe ou leurs compagnons de cours qui sont sortis de l'école avec des couleurs volantes se demandant le plus souvent "comment le geek d'hier est devenu si riche d’aujourd’hui". Si un diplôme universitaire garantit le succès, ces génies super-universitaires auraient dû maintenir leur avance dans la vie .
b. L'entrepreneuriat est un jeu actif et vous n'apprenez pas les cordes en lisant des livres ou en résolvant des mathématiques. Vous apprenez en faisant, vous apprenez en prenant un test de la vie réelle où les conséquences et les effets de vos actions sont réels. Les écoles n'incitent pas ce type d'apprentissage. C'est pourquoi la plupart des entrepreneurs célèbres, prospères et riches d'aujourd'hui l’avait abandonné. Des exemples de ces personnes sont: Bill Gates, Andrew Carnegie, Cornelius Vanderbilt, Henry Ford, Larry Ellison, etc.
c. Les processus académiques qu'un individu subit, juste pour obtenir un dplome, produit les erreurs. À l’université ou à l'école de commerce, vous êtes motivé par la peur de l'échec, la peur de faire des fautes et de la peur de sortir avec de mauvaises notes. Lorsque vous faites une erreur à l'école, vous êtes suspendu, forcé de répéter ou réprimander. Donc, vous vous efforcez d'éviter d'être cajolé en évitant de vous tromper.
Rétrospectivement, le processus entrepreneurial se développe sur les erreurs. Dans le monde des affaires, les erreurs font partie du processus d'apprentissage. Sans faire d'erreurs commerciales, il n'y a pas de progrès. C'est pourquoi l'école ne fournit pas la préparation nécessaire aux défis du monde des affaires.
d. Je crois que l'école limite nos capacités entrepreneuriales, des capacités telles que la gratification retardée, la prise de risque, la confiance en soi, la créativité et l'instinct. C'est pourquoi les diplômés des universités ou les diplômés des écoles de commerce n'ont pas les compétences entrepreneuriales pour survivre dans le monde des affaires. L'esprit d'entreprise se développe sur la créativité, l'innovation et l'incertitude alors que le processus académique qui produit les titulaires d'un diplôme universitaire se développe sur une routine et une certitude ennuyeuses. Dans l'école de commerce, on vous apprend à jouer selon les règles et à faire un mouvement après une analyse approfondie.
e. Participer à l'école de commerce vous rend conservateur et les conservateurs ne font pas de bons entrepreneurs. L'école de commerce vous moule en tant que bonne entreprise, pas un entrepreneur et c'est pourquoi les diplômés des écoles de commerce finissent par gérer les entreprises populaires.
f. À l'école, vous êtes obligé à passer des examens et des examens par vous-même en retour d'un diplôme, mais les affaires sont un sport d'équipe. Vous ne prenez pas le test seul, vous ne jouez pas seul. Si vous devez gagner en affaires, vous devez former des équipes et coopérer avec les grands garçons. Si vous devez gagner à l'école et recevoir un diplôme, vous devez jouer et tester seul. Si vous coopérez à l'école, cela s'appelle tricherie.
g. Comment l'école de commerce peut-elle devenir un meilleur entrepreneur, lorsque les principes fondamentaux de l'esprit d'entreprise, des affaires et de l'intelligence financière? Ce qui est enseigné davantage dans l'école de commerce est l'intelligence analytique. Deuxièmement, un grave défaut dans l'école de commerce est que la plupart des conférenciers et des professeurs qui enseignent l'esprit d'entreprise et la gestion des entreprises ne sont pas des hommes d'affaires et n'ont aucune expérience de vie réelle sur la façon de gérer une entreprise. Ils enseignent seulement ce qu'ils lisent dans les livres.
"Les informations commerciales et financières ne sont pas reprises dans les quatre murs de l'école. Vous les ramenez dans les rues. À l'école, on vous apprend à gérer l'argent des autres. Dans les rues, on vous apprend à faire de l'argent. "- Jean-Pièrre Honla
La meilleure façon d'apprendre les cordes de construction d'une entreprise n'est jamais à l'école. Vous ne pouvez jamais apprendre à construire une entreprise en écoutant des conférenciers ennuyeux et en résolvant des sujets ennuyeux. Vous apprenez comment construire une entreprise est dans la rue. Vous apprenez comment créer une entreprise en s'engageant activement dans le processus commercial, vous apprendrez par un mentore sur le terrain par un entrepreneur savant. Vous apprenez par apprentissage et vous apprendrez par épreuve et erreur.
"J'ai été dans les quatre murs de l'école et j'ai été dans la rue. Je peux vous dire en toute confiance que la rue est plus difficile, difficile, audacieuse, excitante et plus enrichissante. À l'école; vous jouez seul. Mais dans la rue, vous jouez avec les grands garçons. "- Jean-Pièrre Honla
Thomas Edison a été appelé un idiot par ses professeurs; Pourtant, il a commencé à partir de zéro et a construit General Electric, l'une des entreprises les plus puissantes au monde.
Henry Ford a été appelé un homme ignorant par certains intellectuels académiques, mais il a construit Ford Motor Company et est devenu l'un des hommes les plus riches de l'histoire.
Larry Ellison a quitté le collège deux fois et on lui a dit qu'il ne sera rien. Pourtant, il a construit Oracle Corporation, l'une des plus grandes sociétés de logiciels au monde.
En conclusion, je veux que vous teniez ce fait en compte que l'école de commerce ne vous rend pas un meilleur entrepreneur. Il ne vous prépare pas non plus à relever les défis de la construction d'une entreprise à partir de rien. Plutôt, l'école de commerce vous prépare à grimper dans l'échelle de l'entreprise; en tant qu'employé ou responsable d'une autre entreprise.