Loading...

DES COMPORTEMENTS RESPONSABLES, DES POLITIQUES RESPONSABLES...

LES CHOSES QUE JE FERAI SI MON ENTREPRISE ECHOUE AUJOURD’HUI

LES CHOSES QUE JE FERAI SI MON ENTREPRISE ECHOUE AUJOURD’HUI

LES CHOSES QUE JE FERAI SI MON ENTREPRISE ECHOUE AUJOURD’HUI

Oct 03, 2017

Aujourd'hui, je me suis réveillé avec un sentiment étrange. Je me suis réveillé ce matin en me posant les questions suivantes: que faire si je fais faillite aujourd'hui? Et si je perds tout ça? Et si mon entreprise échoue aujourd'hui? Comment puis-je gérer l'échec? Ce sont là les questions qui me préoccupent maintenant au moment de la rédaction de ces articles.

Un ami proche de moi est venu la nuit dernière avec des nouvelles tristes. Il venait de perdre ses affaires et, malheureusement, il se trouve à sa troisième entreprise qui a échoué. Cet ami a échoué dans l'industrie des télécommunications, du commerce en détail et des transports. Mais plutôt que de le consoler, je lui serrais la main et le félicitais. La raison pour laquelle je l'ai félicité, c'est que malgré son troisième échec, il veut toujours commencer une nouvelle entreprise. Cordialement, j'admire ses entrailles. Je sais que personne n'aime échouer. En fait, la peur de l'échec est la principale raison pour laquelle la plupart des gens se détournent de créer une entreprise ou d'investir. Mais, pour ceux qui construisent leurs entreprises au milieu des défis impliqués, je leurs donne un pouce vers le haut.

Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog d'entreprise, vous devriez être conscient du fait que j'aime écrire sur mes échecs et mes défis, plutôt que de mes réussites parce que je crois que l'échec vous apprend plus que le succès. C'est mon but personnel de devenir un milliardaire dans ma perode de vie. Et pendant la poursuite de cet objectif, j'ai rencontré plusieurs défis et problèmes. Quelques-uns ont été partagé avec vous et d’autres je le ferai avec le temps. Mais ce matin, je souhaite partager avec vous mon plan d'urgence étape par étape, juste au cas où je perdrais mes affaires.

J'ai échoué dans plusieurs entreprises commerciales que j'ai entrepris. J'ai échoué en tant que commerçant de réseau, j'ai perdu plusieurs entreprises en ligne et j'ai échoué en tant que distributeur. J'ai perdu 100 pour cent de plusieurs investissements que j'ai réalisé et j'ai fait partie de l'équipe commerciale de certaines start-up qui n'ont jamais vu la lumière du jour. Comment puis-je gérer de telles erreurs? Et que ferai-je si mon entreprise échoue aujourd'hui? Que se passe-t-il si je perds tout, comment le gérerai-je? Eh bien, vous allez découvrir ci-dessous.

Les choses que je ferai si mon entreprise échoue aujourd'hui

1. Je me sentirais mal

Tout le monde se sent mal dans l'éventualité d'une situation négative ou terrible, c'est naturel. La raison pour laquelle j'écris ceci est de vous faire comprendre que les humains sont les mêmes en ce qui concerne les réactions émotionnelles. Je ne suis pas super humain; J'ai eu des nuits sans sommeil et des chagrins en raison des investissements perdus. Mais après, j’ai laissé aller. J'ai vu et entendu parler de personnes se suicidant simplement parce qu'elles ont perdu leur entreprise ou leur investissement.

Au cours de la récession mondiale, les médias ont été inondés de nouvelles de millionnaires et de milliardaires se suicidant. De mon expérience, je peux vous dire que ce n'est pas agréable de voir vos investissements dans la vie se déverser, mais vous devez être courageux dans de telles situations. C'est là que le besoin d'intelligence et de contrôle émotionnel entre en jeu.

2. Je prendrai le temps de regarder le niveau de dégâts infligé

Après avoir pleuré, maudissant et souhaitant les malheurs, je regreterai n'avoir pas pris certaines mesures. Je prendrai le temps de regarder le niveau de dégâts infligés. Je noterai les dettes contractées, les erreurs commises, les passifs en main et la gravité de la situation. Où est-ce que je me suis trompé? Qu'ai-je fait de mal? Ce sont les questions que j'essaierai de répondre dans de telles situations.

3. Je reprendrai mes atouts les plus importants

Après avoir accédé au niveau de dommages causés, je reprendrai mes atouts les plus importants. Mes atouts les plus importants sont ici l'équipe commerciale, les employés stratégiques et les documents essentiels. Plus important encore, je reprendrai les leçons tirées de l'échec. Parce que si je me déplace sans les leçons apprises, alors je suis un imbécile sur le chemin de la maladie financière.

4. Je fairai un remue-méninges avec mon équipe pour trouver la meilleure façon d'avancer

La prochaine chose que je ferai, c'est de m'asseoir avec mon équipe et de faire un remue-méninges sur la voie possible. Nous analyserons la situation pour savoir où nous avons mal tourné et la solution possible.

5. Je reconstruirai soit l'entreprise ou commencerai une nouvelle

Enfin, je reconstruirai l'entreprise échouée, soit je commencerai une nouvelle. Choisir de reconstruire ou de démarrer une entreprise dépend de la décision que je prendrai en fonction de l'analyse effectuée par mon équipe. La reconstruction ou le démarrage d'une entreprise après chaque échec est ce qui maintient mon esprit d'entreprise fort. C'est ce qui me rend un entrepreneur expérimenté. Donc, lorsque votre entreprise échoue, ne vous retirez pas du processus entrepreneurial. Au lieu de cela, laissez chaque échec conduire à une résolution sévère pour réussir. C'est ainsi que j'ai survécu aux pannes d'entreprise, aux problèmes et aux faillites. C'est comme cela que j'ai l'intention de continuer jusqu'à ce que j'atteigne mon objectif de devenir un milliardaire.

Blog Type: 
Blog