Loading...

DES COMPORTEMENTS RESPONSABLES, DES POLITIQUES RESPONSABLES...

COMMENT DÉMARRER UNE ENTREPRISE EN TRAVAILLANT À TEMPS PLEIN

COMMENT DÉMARRER UNE ENTREPRISE EN TRAVAILLANT À TEMPS PLEIN

COMMENT DÉMARRER UNE ENTREPRISE EN TRAVAILLANT À TEMPS PLEIN

Sep 17, 2017

Vous avez un bon travail qui offre un salaire décent, mais vous avez également un désir ardent de créer votre propre entreprise et ce désir a été stimulé par le besoin d'être indépendant et de contrôler votre propre destinée.

Mais, bien sûr, vous ne pouvez pas vous permettre de quitter votre emploi pour vous concentrer sur l'entreprise car vous avez peur de l'incertitude qui vient avec l'exploitation d'une entreprise. Vous avez également une famille à soutenir et les factures mensuelles à payer, donc vous n'avez d'autre choix que de le conserver.

Est-ce que la situation ci-dessus vous décrit le mieux? Si OUI, savez-vous que vous pouvez démarrer votre entreprise avec succès tout en gardant votre emploi à plein temps? En fait, certaines des premières entreprises mondiales ont commencé comme des projets parallèles qui ont été favorisés par leurs propriétaires pendant les soirées et les week-ends. Donc, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas servir deux maîtres, votre employeur et vous.

Comment quitter votre emploi et démarrer une entreprise

Commencer une entreprise secondaire en tant qu'employé à temps plein est une solution intelligente qui peut vous procurer des revenus supplémentaires, vous aider à quitter votre emploi de jour et à vivre une vie accomplie. Mais gérer deux emplois ne sera jamais une tâche facile. Rappelez-vous que la réalisation de l'extraordinaire exige de faire l'extraordinaire. Les conseils suivants vous aideront à équilibrer votre rôle salarié avec votre entreprise secondaire.

5 conseils pour démarrer une entreprise tout en travaillant à plein temps

  1. Planifiez votre entreprise

Vous devrez créer un plan clair et réaliste pour démarrer votre entreprise, décomposer le processus en objectifs réalisables. Cela vous aidera à vous concentrer et à vous guider dans le processus de lancement et d'exploitation de votre entreprise.

Vous devez également décrire les tâches les plus importantes impliquées dans le processus de démarrage, ainsi que ceux qui auront le plus de temps à accomplir, comme la sécurisation de l'assurance, l'inscription nécessaire, l'obtention de licences et la demande de financement. Vous pouvez ensuite prioriser ces tâches pour éviter de faire face à des retards de dernière minute.

Vous devrez également écrire un plan d'affaires qui contient tous les détails sur l'entreprise. Assurez-vous d'inclure des informations de base sur l'entreprise telles que la mission et les objectifs, les produits ou services à offrir, les coûts de démarrage et d'exploitation requis, une analyse approfondie du marché et de la concurrence, vos stratégies de marketing et vos points de vente uniques, projetés les revenus et les dépenses, et la stratégie de sortie.

Un plan d'affaires vous aide à rester sur la bonne voie au démarrage et à la gestion de votre entreprise. Il est également utile lorsque vous devez obtenir un financement de tiers, comme les investisseurs providentiels ou les prêteurs.

2. Entrez dans une routine

Démarrer une entreprise tout en gardant votre emploi signifie que vous aurez moins de temps libre entre vos mains. Donc, vous devez bien planifier votre temps pour en tirer le meilleur parti. Vous pouvez commencer par définir l'heure exacte où vous commencerez à travailler tous les soirs et à l'heure de fermeture de la nuit.

Après avoir créé un calendrier, vous devez y adhérer et cela est encore plus important que de créer le programme en premier lieu. Vous devez éviter les excuses qui vous permettent de procrastiner et d'éviter de travailler au-delà de votre temps de finition fixe. Plus vous êtes discipliné avec votre temps, plus vous risquez d'équilibrer votre entreprise avec votre emploi de jour.

3. Minimisez les repos et les vacances

Si vous souhaitez améliorer votre entreprise, vous devrez consacrer autant de temps que possible. Même si vous travaillez tous les soirs, consacrer plus de temps à travaiiler qu’aux repos et aux vacances peut aider à pousser votre entreprise sur le chemin du succès.

De plus, en utilisant vos vacances pour le travail plutôt que pour le plaisir, vous pourriez finir par réaliser des économies financières pour votre démarrage. Il se peut qu'il contienne quelques imprécisions par rapport à l'original. Nous espérons néanmoins que cela vous aidera dans vos recherches.

4. Obtenez de l'aide si nécessaire

Si le volume de travail requis par votre entreprise secondaire est supérieur à celui que vous pouvez gérer, alors vous devriez envisager d'embaucher quelqu'un pour vous aider. Votre employé travaillerait sur l'entreprise tout au long de la journée de travail pendant que vous travaillez à plein temps.

Vous ne pourriez peut-être pas payer le coût de l'embauche d'un employé lorsque vous commencez. Dans ce cas, vous devriez considérer prendre un jeune diplômé en stage professionnel.

5. Choisissez un bon emplacement

Lorsque vous démarrez une entreprise secondaire en tant qu'employé à plein temps, la définition d'un bon emplacement va au-delà de «où se situent vos clients cibles». Votre emplacement vous permet de transférer facilement entre les entreprises et le travail, et vous permet d'obtenir une productivité maximale les deux capacités sans distraction. Il est donc essentiel que vous trouviez un emplacement qui répond à ces exigences.

6. Démarrez une entreprise en ligne

Maintenant, je n'essaie pas de dire que vous ne pouvez pas construire une entreprise de briques et de mortier tout en travaillant à plein temps, mais il sera plus facile si vous démarrez une entreprise sur Internet. Pourquoi? La raison en est qu'une entreprise Internet est moins coûteuse pour démarrer, nécessite moins de logistique et d'inventaire et offre un temps de fonctionnement flexible. Vous êtes donc mieux de commencer une entreprise en ligne.

Encore une fois, je tiens à dire que la gestion d'une entreprise secondaire et le maintien d'un emploi de jour en même temps n'est pas facile. Mais en mettant en œuvre les conseils offerts dans cette publication, vous allez réaliser votre rêve.

Blog Type: 
Blog