Loading...

DES COMPORTEMENTS RESPONSABLES, DES POLITIQUES RESPONSABLES...

RAISONS POUR LESQUELLES LES DIPLÔMES UNIVERSITAIRES NE VALENT RIEN

RAISONS POUR LESQUELLES LES DIPLÔMES UNIVERSITAIRES NE VALENT RIEN

RAISONS POUR LESQUELLES LES DIPLÔMES UNIVERSITAIRES NE VALENT RIEN

Sep 28, 2017

Nous vivons dans un monde où tout le monde veut imiter son prochain sans vraiment considérer l'individualité des choses. Le fait que tous vos frères et sœurs soient allés à l'université et avec leurs diplômés gagnent six chiffres ne signifient pas que les choses vont fonctionner de la même façon pour vous.

Si vous voulez aller à l'université, vous ne devriez pas le faire parce que votre parent insiste ou parce que tout le monde autour de vous le fait, plutôt, vous devriez être plus préoccupé par la façon dont il serait avantageux pour vous à l'avenir.

Les diplômes universitaires ne sont pas bon marché et il est tellement triste de voir un grand pourcentage de personnes qui ont non seulement investi beaucoup d'argent dans l'obtention d'un diplôme universitaire, mais aussi ont investi beaucoup de temps, et qui finissent finalement par avoir des emplois de petite classe comme le restaurant(faire les serveurs et les serveuses), les concierges et les nounous. Je ne dis pas que ce sont de mauvais emplois, mais si vous vouliez vraiment devenir un nounou en premier lieu, pourquoi perdre votre temps à traverser tout ce stress de grandes études?

Les raisons pour lesquelles les diplômes universitaires ne valent rien

1. Il n'y a rien que vous pouvez apprendre seulement à l'école: vos professeurs ne vont pas vous enseigner les aspects pratiques de l'entreprise. Ils ne vont pas vous apprendre à développer une idée d'entreprise intelligente et à collecter des capitaux, ils ne vous apprendront pas à gagner des clients de votre côté ou à faire face à vos concurrents.

Ils peuvent vous donner quelques conseils théoriques généraux, mais ceux-ci peuvent ne pas être utiles dans le monde réel. Pour réussir dans les affaires, vous devez constamment développer vos compétences et mettre à jour vos connaissances. Si vous avez obtenu votre baccalauréat en 1995 par exemple, je parie que personne ne vous a appris sur les campagnes de marketing social ou de marketing par courrier électronique, mais si vous ne connaissez pas ces choses dans le monde des affaires d'aujourd'hui, vous êtes vraiment en retard.

2. Ce n'est pas une garantie que vous obtiendrez un emploi: obtenir un diplôme d'université n'est pas votre passe automatique pour obtenir un bon travail. Pensez à tous les diplômés des écoles d'affaires qui sont actuellement sans emploi et endettés par les prêts qu'ils ont pris pour les frais de scolarité. Donc, si votre objectif d'aller à l'université pour enfin obtenir un emploi rémunéré à six chiffres dans une grande société, vous devriez réellement penser au ratio de ceux qui obtiennent ces emplois à ceux qui n'en ont pas.

3. Le marché du travail est saturé des titulaires des diplômes des universités: Eh bien, ce ne sont pas seulement les diplômés des universités qui sont en compétition pour des emplois commerciaux. Tout le monde pense qu'ils peuvent gérer le travail afin que par exemple les informaticiens, les ingénieurs et même les secrétaires soient en concurrence pour des emplois dans les entreprises.

4. Vous pourriez vous retrouver frustré surtout lorsque vous découvrirez que les choses ne fonctionnent pas comme vous l'avez pensé.

5. Avez-vous vraiment besoin d'un diplôme universitaire pour créer votre propre entreprise? Combien d'hommes et de femmes ont réussi à avoir des diplômes des universités? Beaucoup si vous me demandez, la plupart d'entre eux obtenant ces diplômes à temps partiel après leur succès.

6. L'argent que vous consacriez à payer des frais de scolarité universitaire, vous permettrait d'investir dans des affaires qui pourraient vous générer beaucoup de profit au cours des années.

7. Une autre raison pour laquelle vous devriez réfléchir à deux fois avant d'accepter cette admission à l'université est que ces diplômes ne remboursent généralement pas leurs coûts et, lorsqu'ils le font, cela prend généralement beaucoup de temps. Seuls les quelques chanceux qui sont en mesure d'obtenir de bons emplois ou de créer de bonnes entreprises peuvent gagner ce qu'ils ont consacré à leur éducation pendant des années.

Blog Type: 
Blog